Association des architectes paysagistes du Québec
Objectif
Procéder à la refonte du site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec. Repenser l’ergonomie pour mieux répondre aux besoins des groupes cibles. Connecter CiviCRM à la nouvelle plateforme WordPress.
Groupes cibles
La nouvelle version du site a fait l’objet d’un exercice UX complet. Nous avons amélioré la navigation pour mieux répondre aux besoins et attentes des divers groupes cibles. On trouve parmi ceux-ci les donneurs d’ordres publics, les donneurs privés, les influenceurs, la communauté de l’aménagement et du design, et les membres de l’AAPQ.
Expérience utilisateur
Le nouveau site présente quatre grands enjeux pour l’avenir ainsi que les défis et les champs d’interventions qui s’y rattachent. La plateforme permet également de faire une recherche par membre ou par projet. L’utilisateur peut filtrer le répertoire des membres ainsi que la nouvelle section Projets. Les pages de détails de ces sections ont également été l’objet d’améliorations.
Relation client
De plus, l’outil de gestion de la relation client CiviCRM est intégré au site pour bien répondre aux exigences de l’AAPQ. Il permet l’édition des profils des membres, la gestion du répertoire des membres, des événements filtrés, du paiement en ligne et des offres d’emploi.
Résultat
Le nouveau site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec affiche un design épuré. La grille de style suisse sur laquelle il est construit lui confère un aspect intemporel. Sobre et vivant à la fois, il laisse place à la photographie qui accompagne les mandats de ses membres.