Ménage du printemps de votre écosystème numérique
Votre site web n’est pas qu’un simple outil de communication
Votre site web représente, dans bien des cas, la première impression de votre compagnie. Il est la pierre angulaire de votre écosystème numérique. Posez-vous la question : quel genre d’impression avez-vous d’une compagnie avec un site désuet contenant des informations datant de plusieurs mois, voire même de quelques années? Seriez-vous porté à remettre en doute la validité du contenu ainsi que la crédibilité de la compagnie?
Mettez à jour régulièrement vos informations sur le web
Que ce soit sur votre site web ou bien dans vos pages de médias sociaux, les informations désuètes ou inutiles nuisent à la simplicité de navigation ainsi qu’à l’image de ‘entreprise. Éliminez le contenu non pertinent, les anciennes nouvelles, le contenu de blogue trop vieux, les statistiques, les photos ou les vidéos moins récentes. Trop d’information c’est comme pas assez. Faites le tri et ne conservez que le nécessaire.
Pensez aussi à optimiser l’ergonomie de votre site
Il s’agit de bien structurer l’information de manière à faciliter la navigation des utilisateurs sur votre site. L’utilisateur doit trouver le site attrayant; il doit avoir envie d’y naviguer et y trouver les informations avec facilité.
Enfin, il faut aussi penser au référencement
Il est fort probable que les termes utilisés dans votre secteur d’activité évoluent. Il faut donc penser à revoir les mots clés présents dans votre site pour maximiser votre positionnement dans les moteurs de recherche. En solution à l’évolution constante dans le domaine du web, idéalement, le référencement est un processus continu qui s’effectue sur une base mensuelle.
Profitez du printemps pour adopter un nouveau look!
Chez Kryzalid, nous pouvons vous aider à faire une refonte de votre site web. Normalement, un site Internet a une durée de vie de 3 à 4 ans. Après ce temps, il est bon de penser à faire une refonte pour conserver un bon positionnement par rapport à vos compétiteurs. Profitez du printemps pour faire le grand ménage de votre écosystème numérique!